Schluter
Ditra-Heat Duo (chauffage sol électrique)
La gamme de chauffage de confort Schlüter-DITRA-HEAT-E séduit par sa facilité de pose, sa faible épaisseur et sa liberté de pose.
Deux nouvelles innovations s’ajoutent à la gamme : l’isolation acoustique et la barrière thermique.
- Barrière thermique : le non-tissé en sous-face de la natte avec plots assure une isolation thermique efficace qui optimise la montée en température du chauffage de confort.
- Affaiblissement acoustique : les caractéristiques sonore de Schlüter-DITRA-HEAT-DUO se traduisent par une réduction de 50% des bruits de chocs
Ce système se pose sur
- Une structure en bois
- Une chape sans chauffage
- Un ancien revêtement porteur
- Solution idéale en Rénovation de Salle de Bains : 5,5 mm d’épaisseur
- Assure les fonctions de désolidarisation, d’étanchéité composite (SPEC) et d’égalisation de la pression de vapeur
- Absorption rapide des sollicitations thermiques
- S’adapte à tous types de supports (planchers bois, carrelage fissuré…)
- Épaisseur totale au sol : à partir de 14 mm
- Confort et décoration sur mesure
- Libre implantation des zones à chauffer
- Sondes et câbles de chauffage faciles à poser
Plus d’information ici

Schluter – Bekotec
Système de chauffage sol avec un complexe isolation + chauffage sol + chape sur une hauteur de 52 mm ou 31 mm
Avantages
- Garantie : En cas de respect des prescriptions de montage et d’utilisation conforme du revêtement, Schlüter®-Systems accorde une garantie de 10 ans sur le caractère fonctionnel et la non fissuration du revêtement. Par ailleurs, le système Bekotec-Therm est sous Avis Technique CSTB.
- Revêtement exempt de fissures : Le système Schlüter®-BEKOTEC provoque une micro-fissuration de la chape entre les plots. Il n’est pas nécessaire de prévoir une armature. La mise en oeuvre de la natte Schlüter®-DITRA 25 permet de ponter ces fissures afin de garantir la pérennité du revêtement carrelé.
- Structure sans déformation : L’ouvrage réalisé avec le système Schlüter®-BEKOTEC est exempt de tensions, ce qui exclut tout risque de déformation. Il en est de même pour les chocs thermiques, par ex. lors de la mise en oeuvre de chape chauffante.
- Chape sans joint : Il est inutile de positionner des joints de fractionnement dans la chape car les tensions qui apparaissent sont réparties de manière homogène sur l’ensemble de la surface du système Schlüter®-BEKOTEC.
- Libre positionnement des joints de fractionnement dans le revêtement céramique ou en pierre naturelle : Grâce au système Schlüter®-BEKOTEC, les joints de fractionnement du revêtement peuvent être positionnés librement puisque la chape n’est pas fractionnée.
- Rapidité de mise en oeuvre : Sous réserve d’utiliser la natte de découplage, Schlüter®-DITRA 25, une chape traditionnelle réalisée en combinaison avec le système Schlüter®-BEKOTEC peut recevoir le revêtement en céramique ou en pierre naturelle dès qu’elle est accessible à la marche, et dans le cas d’une chape chauffante, sans mise en chauffe préalable. La première mise en chauffe se fera 7 jours après la fin de la pose du revêtement.
- Hauteur de construction réduite : Le système Schlüter®-BEKOTEC permet de réduire de 37 mm maximum la hauteur de la structure par rapport à une chape chauffante selon DIN 18 560-2 ou DTU 65.14.
- Economie de matériaux : Pour un recouvrement de 8 mm audessus des plots, la masse de chape nécessaire n’est que d’env. 57 kg/m² ≈ 28,5 l /m². Un avantage qui se retrouve au niveau des calculs de charges.
- Un chauffage très réactif : Une structure de revêtement réalisée selon le système Schlüter®-BEKOTEC en liaison avec un chauffage par le sol réagit plus rapidement aux variations de température qu’une structure traditionnelle, car la masse à refroidir ou à chauffer est nettement plus faible. Le chauffage par le sol peut donc fonctionner en mode basse température avec une consommation d’énergie réduite, et être régulé afin de profiter au maximum des différents apports de chaleur (solaire, occupation des pièces, cheminée, etc...) et des périodes de présence dans les locaux.
Plus d’information ici
