Logo Pro-Chapes

Isolations thermiques

Par projection de mousse polyuréthane (cellules fermées)

Pro-chapes est le spécialiste des nouvelles techniques d’isolation par projection de mousse polyuréthane et utilise les produits de marque Nestaan Holland.

La mousse de polyuréthane est un matériau isolant synthétique qui est obtenu par la combinaison chimique des deux composants: l’isocyanate ou MDI qui joue un rôle de durcisseur et de catalyseur et un mélange de polyols avec des additifs aussi appelé résine.

Avec cette méthode, nous isolons les sols, les murs et les plafonds par l’intérieur jusqu’à dans les recoins les plus inacessibles. La projection de mousse à cellules fermées, produit très dense, séduit de plus en plus de professionnels mais également de particuliers car la projection de polyuréthane est l’isolation avec le meilleur rapport qualité/prix.

Lors de la projection, il n’y a ni joint ni raccord ce qui a l’avantage sur la pose de panneaux. La projection de mousse polyuréthane est également entièrement étanche à l’eau et à l’air et ne subit pas de tassement. De plus, elle apporte une excellente conductivité thermique, offre une haute résistance à l’humidité et protège contre les moisissures, la pollution extérieure, etc.

Dû à sa réaction très rapide lorsque les étapes de projection sont bien respectées, la mousse de polyuréthane a un séchage instantané ce qui permet de poursuivre les travaux sans délai.

Notre personnel est continuellement contrôlé que ce soit au niveau de la BCCA ou de notre fournisseur Nestaan Holland.

La projection de polyuréthane donne droit à l’obtention des primes à la Région Wallonne pour l’isolation des sols, murs et toits et donne droit également à une réduction fiscale de 30 % pour toute isolation de toitures.

Certification ATG

Fiche technique

Par cellules ouvertes, ARVENOL

La projection de mousse polyuréthane à cellules ouvertes est une isolation projetée moins dense que sa cousine, à cellules fermées. Elle est étanche à l’air, n’absorde pas l’eau mais est perméable à la vapeur d’eau permettant ainsi un séchage bidirectionnel des assemblages. Elle limite l’apparition de moisissures. Tout comme les cellules fermées, elle ne se tasse pas. Il s’agit d’un matériau très flexible à fort pouvoir d’adhérence, ce qui lui permet de s’adapter aux mouvements de la structure liés aux changements climatiques durant la vie du bâtiment.

A noter que les cellules ouvertes permettent une absorption acoustique plus élevée pour les fréquences moyennes par rapport aux cellules fermées.

De plus, ARVENOL est la première mousse isolante à pouvoir être réellement qualifiée d’origine biologique avec un résultat significatif de 34% d’originie biologique.

Les tests de laboratoire et pratiques ont abouti à des résultats très élevés qui ont également été confirmés par l’institut externe de certification, Vinçotte.

ARVENOL a été classée dans la classe 1 de la marque de conformité “OK biobased”. Cela signifie que le produit final se qualifie entre 20% et 40% d’origine biologique.

ARVENOL peut s’utiliser comme isolant hautement performant surtout à l’intérieur et sous les sols, dans les combles et dans les creux. Et pas uniquement dans les habitations : aussi dans les bâtiments agricoles, dans l’industrie et comme isolant de réservoir.

Fiche technique